Homme d'âge moyen avec un sourire éclatant et des dents saines

Quelles sont les options de blanchiment lorsque l’on a des couronnes ?

Quels sont les types de produits de blanchiment des dents disponibles?

La plupart des produits de blanchiment font partie de l’une des catégories suivantes:

  • Produits de polissage et pâtes. Ces types de dentifrices et de produits blanchissants ne modifient pas la couleur de l’émail, mais éliminent les petites taches afin d’obtenir un sourire plus blanc.
  • Produits de blanchiment en vente libre. Ces produits en vente libre contiennent des agents blanchissants comme le peroxyde d’hydrogène ou le peroxyde de carbamide et se présentent sous forme de dentifrice blanchissant, de gel, de gouttière, de stylo ou de bande. Ils blanchissent la surface de l’émail et peuvent finir par blanchir les dents de quelques teintes au bout d’un certain temps.
  • Traitements de blanchiment professionnels. Pour obtenir des résultats spectaculaires, demandez à votre dentiste des informations sur les traitements de blanchiment professionnels en cabinet ou à domicile. Ces options professionnelles impliquent des produits de blanchiment plus puissants, et le dentiste surveille la couleur des dents pendant le traitement afin d’obtenir la teinte souhaitée. Il peut élaborer un plan de traitement en fonction des besoins spécifiques, ce qui en fait le moyen le plus sûr de blanchir les dents.

Les produits de blanchiment peuvent-ils affecter les couronnes?

Sur le site allodocteurs.fr, on explique que les techniques de blanchiment des dents n’interviennent pas au niveau de la céramique dentaire et qu’elles n’auront donc aucun effet sur les couronnes. C’est-à-dire qu’elles garderont la couleur qu’elles avaient lorsque le dentiste les a posées. Par conséquent, si vous remarquez que vos dents naturelles jaunissent ou développent des taches, votre objectif sera de blanchir ces dents afin qu’elles ressemblent davantage à votre couronne plus blanche.

Pourquoi une couronne est-elle plus blanche que les dents naturelles?

Lorsqu’un dentiste pose une couronne, il prend soin de s’assurer que sa couleur correspond à celle des dents naturelles. La vie fait que, avec le temps, les dents naturelles peuvent commencer à jaunir ou à se tacher, ce qui n’est pas le cas de la couronne. Elle peut donc paraître plus blanche que les dents autour. Heureusement, la couronne ne se décolore pas comme l’émail naturel.

Si vous souhaitez blanchir vos dents alors que vous avez une ou plusieurs couronnes, consultez votre dentiste pour connaître les meilleures options de traitement afin de rendre votre sourire éclatant et de le conserver ainsi.

$altImage

Rejoignez la communauté Colgate pour recevoir des conseils personnalisés !

S'inscrire

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.