Le bicarbonate de soude permet-il de blanchir les dents ?
Badge field

Le bicarbonate de soude permet-il de blanchir les dents ?

Published date field Last Updated: ${date}

Le bicarbonate de soude est un produit ménager courant qui a de nombreux usages dans le foyer, de l'élimination des mauvaises odeurs au nettoyage des tapis. Désormais, le bicarbonate de soude est présent dans de nombreux dentifrices et de produits blanchissants. Son utilisation pour éliminer les taches des dents est courante. Mais le bicarbonate de soude blanchit-il réellement les dents ? Il est excellent pour éliminer les taches de surface, mais il faut agir avec précaution afin de ne pas endommager l'émail.

Remèdes maison pour blanchir les dents

Comment un simple mélange à parts égales de bicarbonate de soude et d'eau peut-il blanchir les dents ? Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, se compose d'un composé chimique qui en fait un excellent abrasif doux. C'est ce pouvoir abrasif qui élimine efficacement les taches de surface des dents et les fait paraître plus blanches. Toutefois, pour éliminer les taches anciennes et plus profondes, le bicarbonate de soude n'est pas aussi efficace. Pour cela, il vous faudra consulter votre dentiste ou utiliser un produit spécifiquement conçu pour blanchir les dents.

Attention

Si vous envisagez d'utiliser cette méthode pour vous blanchir les dents, vous devez savoir qu'il peut y avoir des effets indésirables. En cas d'utilisation continue, vous pouvez endommager l'émail qui protège les dents. En outre, le bicarbonate de soude ne contient pas de fluor, lequel permet de renforcer les dents et de prévenir les caries. Vous devrez donc utiliser régulièrement du dentifrice. Si vous avez un appareil orthodontique contenant de la colle orthodontique ou si vous utilisez un fil de contention, ne vous brossez pas les dents avec du bicarbonate de soude, car il ramollit la colle.

Qui ne voudrait pas d'un beau sourire éclatant et immaculé ? Obtenir un tel sourire ne doit pas se faire aux dépens de votre santé bucco-dentaire. Pour avoir recours à des alternatives plus sûres, consultez votre dentiste qui vous indiquera les différentes méthodes de blanchiment. N'hésitez pas à vous renseigner sur le blanchiment dentaire.

$altImage

Rejoignez la communauté Colgate pour recevoir des conseils personnalisés !

S'inscrire

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.